Présentation application mobile Odoo

ArkeUp a développé une infrastructure distribuée capable de gérer la synchronisation des informations entre le serveur Odoo et une application sur mobile, dont la consultation et la mise à jour des données en mode déconnecté.

L’infrastructure est basée sur le serveur de bases de données NoSQL CouchBase qui prend en charge la synchronisation des données entre le serveur Odoo et le client mobile.

Le client mobile est conçu pour s’adapter dynamiquement aux données transportées par l’infrastructure CouchDB. Chaque document Odoo est décrit au format standard JSON et le client mobile s’adapte au format décrit pour générer les champs – les onglets et les options de menus – d’une manière dynamique.

Cette application est compatible avec l’ensemble des modules Odoo.

Elle peut être déployée pour différents types de projets relatifs à la gestion des interventions.

Voyons ensemble un cas d’utilisation

Le suivi d’interventions des infirmier(e)s en déplacement chez leurs patients.

Onglet « Mes tâche »

L’ensemble des interventions sur la période choisie est envoyé sur le mobile. L’infirmière voit l’ensemble de ses tâches pour les jours à venir. Elle peut cliquer sur la tâche en cours pour avoir accès aux informations relatives à la tâche, à savoir le patient, le médecin, et le dossier médical du patient à mettre à jour.

Onglet « Détail »

En sélectionnant une tâche, nous obtenons les détails y afférents. Les champs affichés sont paramétrés dynamiquement depuis Odoo. Le menu en bas de l’écran permet d’accéder aux informations relatives à cette tâche. De même que pour les champs, chaque option du menu est dynamiquement générée en fonction des paramétrages effectués depuis Odoo.

Onglet « Activités »

La liste des activités Odoo liées à la tâche sélectionnée. Les activités sont devenue une fonctionnalité standard depuis la version 11 d’Odoo.

Onglet « Patient »

Les informations concernant le patient visité.

Arrivé(e) chez le patient, l’infirmier(e) peut mettre à jour instantanément les données relatives au patient sur sa tablette, prendre les photos nécessaires, obtenir la signature du patient, etc.

En fonction du volume de données à gérer pour chaque écran, il est possible d’ajouter plusieurs tabulations d’écran qui permettent d’organiser les informations par famille. Ces tabulations sont également dynamiques en fonction des données configurées au niveau du serveur Odoo.