Les objets connectés, une révolution technologique sans précédent !

Les objets connectés, une révolution technologique sans précédent !

Les objets connectés font aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Les stores qui s’ouvrent et se ferment à des heures que vous programmez, la montre qui vous indique votre taux d’hydratation ou encore l’appareil qui optimise votre consommation d’électricité et qui vous envoie une notification au moindre problème. Si les objets connectés ont du succès, c’est avant tout parce qu’ils facilitent considérablement notre quotidien.

 

Pour ou contre les objets connectés ?

L’invasion des objets connectés suscite une grande polémique principalement par rapport au risque de déshumanisation. En effet, certaines personnes pensent qu’en nous laissant guider par des machines, nous pourrions finir par devenir nous-mêmes des robots. Cela reste à voir… Il est cependant difficile de nier l’utilité et la praticité de ces objets intelligents. Reliés à un ordinateur, une tablette, un smartphone ou même une montre grâce à internet, ils sont programmés pour analyser et agir selon un contexte ou un environnement défini. Quel que soit le domaine, les innovations n’ont pas fini de nous étonner !

 

Les avantages notables

Désormais, nous vivons dans le futur. Grâce aux objets connectés, tout est plus facile. Qu’il s’agisse de sécuriser la maison, suivre notre état de santé ou simplement gagner du temps, il est prouvé que ces « gadgets » sont d’une grande utilité au quotidien. Cette révolution a également atteint les entreprises et constitue désormais un atout majeur dans leur développement. En effet, les objets connectés contribuent de manière efficace à l’optimisation de leur organisation interne, efficacité opérationnelle, stratégie marketing et bien d’autres domaines encore.

 

 

 

ARKEUP, un spécialiste des objets connectés

Sise à Paris, ARKEUP est spécialisée en ingénierie des nouvelles technologies. À la pointe de l’innovation depuis sa création, c’est l’une des premières entreprises à avoir développé des applications iOS. Aujourd’hui, ARKEUP fait également partie des quelques ESN qui maîtrisent entièrement la programmation d’objets connectés. Marketing personnalisé et beacon, « Home facility », solution M2M… Un projet ? Parlons-en !

No Comments

Post A Comment