BIMWORLD - ArkeUp

BIM WORLD 2019 : ArkeUp se lance dans la numérisation du patrimoine immobilier et des infrastructures

Le groupe ArkeUp, spécialiste du digital et expert sur toutes les évolutions technologiques majeures actuelles comme les objets connectés, le Cloud, le Machine Learning,  le Big data, l’Intelligence Artificielle, etc, apporte son expertise à la numérisation du patrimoine immobilier.

En avant-première durant la 5e édition du BIM WORLD 2019 (l’événement phare de la transformation digitale dans la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain), sur notre stand F76 – G15, ArkeUp lancera la première version de sa plateforme « multiacteur » de gestion de patrimoine immobilier (s’inscrivant dans un process BIM et intégrant l’intelligence des SMARTBUILDING). Elle allie vue 3D immersive et interactive dans la maquette numérique avec gestion interopérable, innovante et intelligente, pour la remontée en temps réel de l’état du patrimoine, grâce aux capteurs connectés. Cela permet une meilleure gestion interopérable des coûts (BUDGET, INVENTAIRE, DOE, PERFORMANCES, ASPECT RÉGLEMENTAIRES, VALORISATION, TRANSMISSION, VISITE VIRTUELLE, SMARTBUILDING, CAPTEURS, etc.)

Avec nos experts, vous pourrez évaluer :    

  • la visualisation 3D « en immersion » de vos infrastructures, (AR, VR)  
  • nos outils à base d’intelligence artificielle pour vous  accompagner dans la réalisation de vos plans,
  • les possibilités d’externalisation de vos travaux, Plans topographiques 2D+1/3D et PCRS, Plans d’intérieurs et maquettes numériques à prix très compétitifs grâce à notre présence sur Madagascar.

« La combinaison des nouvelles technologies digitales et la démocratisation des systèmes d’acquisition (scan 3D et photogrammétrie) et la mise en œuvre naissante de process BIM ouvrent des opportunités énormes à tous les acteurs de la gestion du patrimoine immobilier » PM. Emmanuelli Géomètre-Expert Foncier à PARIS et client-partenaire du groupe.

Chaque étape du cycle de vie d’un bâtiment est importante. Les décisions à prendre doivent donc être précises et structurées. Comment y arriver ? Le BIM est un moyen d’agencer parfaitement les plans d’action. Avec un partage d’informations, tous les acteurs savent qui fait quoi à quel moment. La collaboration étroite facilite la circulation des données en temps utile. Cela empêche que le travail se fasse deux fois, ou pire, qu’il ne soit pas fait. De cette manière, chaque coeur de métier peut avoir accès aux données les plus pertinentes, et collaborer pour améliorer la performance des biens.

> Notre plateforme permet aux bâtiments existants ou en cours de construction d’accéder à l’ère du numérique (Building information modeling) :

  • Partenariat avec Google Cloud Platform ( Maps / itinéraire / distance / recherche / geo-coding / centre d’intérêt, etc.)  
  • Analyse intelligente des données pour une plateforme proactive   
  • Gestion numérique et collaborative des DOE (dossiers des ouvrages exécutés)
  • Fonctionnalité GMAO (gestion maintenance assistée par ordinateur) et suivi des tickets d’incidents (trouble ticket process), UX du viewer 3D intuitive, simplifiée, et innovante (multifenêtrage, requêtage intelligent, décomposition personnalisée du modèle )   
  • Fonctionnalités métier (gestion de patrimoine / facility management / locataire) intégrées au viewer 3D  
  • Indicateur de performance personnalisable du patrimoine (Maîtrise du budget d’entretien / de la conso énergétique / taux d’occupation / taux de rendement brut, etc.)

 

> Le fruit d’une combinaison de plusieurs technologies innovantes :

  • Cloud – certifié Google cloud,    
  • WEB et mobile    
  • Big data et Machine Learning   
  • IOT    
  • 3D, Réalité augmentée/réalité virtuelle  

Notre outil n’est pas simplement une solution SaaS innovante, mais également un service personnalisé doté d’un accompagnement complet pour répondre aux besoins de nos clients, en développant les outils ad hoc.

No Comments

Post A Comment